750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Sep

Entremet poire-chocolat

Publié par SONIA.DELICES  - Catégories :  #Entremets

 

entremet choco-poire 5

Voici un entremet très frais que j'ai préparé cet été, très facile à réaliser! Je me suis inspirée du délice de poire mascarpone du magnifique blog "touche de saveurs" dont la recette originale est ici. J'ai respecter les proportions de la recette, j'y est juste ajouter une mousse au chocolat (bon je l'avoue un il fallait bien que j'en rajoutte une touche sinon je ne serais pas une mordue de chocolat !.

 

Ingrédients:

Pour la base :

  • 24 biscuit à la cuillère
  • sirop de poire

 mousse aux poires:

  • 300g de poires au sirop
  • 120g de mascarpone
  • 80 g de sucre
  • 20 cl de crèe liquide
  • 3 feuilles de gélatine

 

mousse au chocolat :

  • 140 g de chocolat pâtissier
  • 170 g de crème à 30 ‰ de matière grasse
  • 25 g de beurre

 

miroir aux poires :

  • 200 g de poires
  • 20 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine

 

entremet chocopoire 4

 

Préparation : 

La mousse au chocolat :

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie, et hors du feu y incorporer le beurre coupé en dés. 
  2. Monter la crème en chantilly et y ajouter le chocolat qui aura tiédi.
  3. Tremper les biscuits à la cuillère dans le sirop ( la prochaine fois j'essaierais avec du café), puis les disposer dans le fond du c ercle à pâtisserie afin d'en faire une base.
  4. Verser la mousse au chocolat et réserver au frais 1 à 2h.

La mousse aux poires : 

  1. Mixer les poires avec un peu de sirop, puis faire chauffer la purée afin d'y incorporer les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide 5 min, puis éssorées.
  2. Fouetter la crème en chantilly avec le sucre, lorsque la crème a bien montée, y ajouter la mascarpone afin d'obtenir un mélange homogène.
  3. Verser la préparation au dessus du chocolat.

Le miroir de poire :

  1. Mixer les poires avec le sucre et un peu de sirop, puis faire chauffer et ajouter les feuilles de gélatine essorées.
  2. Passer la préparation au tamis , attendre 5 minutes et y verser sur la mousse de poires.
  3. Reserver au frais toute une nuit si cela est possible.

Démouler délicatement l'entremet, et commencer la décoration. Pour ma part j'ai fait couler des filets de coulis au chocolat et j'y ais disposer des macarons que j'avais préparé la veille!

entremet choco-poire 2entremet choco poire3


Commenter cet article
É
bonsoir,<br /> J'aimerai savoir pour combien de personne est la recette et pour un moule de quelle taille? merci
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, excusez-moi pour le retard. Mon cercle fait 28 cm de diametre et ce dessert convient pour 6 a 8 personnes. <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

ce blog saura ravire vos papilles en vous présentant des recettes faciles et variées.