750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jun

BARQUETTES AU NUTELLA

Publié par SONIA.DELICES  - Catégories :  #Biscuits

 

barquette-nutella-1.jpg

 

 J'ai trouvé cette sur "mon petit atelier culinaire" le lien ici, elle ressemble aux fameuses barquettes que l'on connait . N'ayant pas les moules appropriés j'ai utilisé une plaque de moule à tartellettes qui font tout autant l'affaire.

 

 

 

Ingrédients :

 (Pour une trentaine de tartelettes)

 

 

4 oeufs


100 g de sucre


100 g de farine


1 p. de sel


2 c. à s. de sucre glace


nutella, confiture


 

 

 

 

Préparation :

 

 

Préchauffer votre four à 180 °C.


 

Monter les blancs avec la moitié du sucre. Battre les jaunes avec l'autre moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajouter une partie des blancs puis la farine préalablement tamisée, incorporée le reste des blancs délicatement.


 

Garnir les moules à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, saupoudrer de sucre glace et passer au four 10 à 15 min.


 

Sortir les biscuits du four et à l'aide d'un bouchon de bouteille en plastique, foncer les en appuyant légèrement, il faut procéder à cette étape tant que les biscuits sont chauds.


 

Faire chauffer le nutella et la confiture quelques secondes au micro-ondes, et remplir les petites barquettes.


 

 

 

barquette-nutella-2.jpg 

 

 

Facile, non? 

 

Commenter cet article
C
Petite faute sur le texte =) "J'ai trouvé cette ..?...sur "
Répondre
L
Elles sont très appétissantes, ces jolies barquettes!
Répondre
A
Je n'aurais jamais pensé qu'un jour je réaliserais mes barquettes maison et je suis impatiente de les goûter car j'adore ça, en tout cas merci pour la recette.
Répondre

À propos

ce blog saura ravire vos papilles en vous présentant des recettes faciles et variées.