750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

Entremet croustillant et fondant au chocolat

Publié par SONIA.DELICES  - Catégories :  #Entremets

IMG095.jpg

IMG092.jpg

 

Ce dessert se compose d'une couche de génoise, d'une couche de croustillant praliné et d'une mousse au chocolat. Moi fan invétéré de chocolat jé trouvé la mousse au chocolat un peu écoeurante, je vous poste la recette mais vais la refaire rapidement en modifiant quelques ingrédients!

 

Ingrédients pour un cercle carré de 24 cm :

 

pour la génoise:

 

Vous utiliserez votre cercle pour la cuisson. Placer votre cercle sur du papier sulfurisé, sur une plaque allant au four et pour la suite la recette est ici.

 

pour le croustillant praliné:

 

  • 50 g de pralin
  • 80g de chocolat au lait patissier
  • 70 g de gavottes

 

Faire fondre le chocolat au bain- marie,éteindre le feu, ajouter le pralin et bien mélanger.

Briser les gavottes et les ajouter à la préparation.

 

Sur la génoise refroidie, étaler le croustillant praliné et mettre réfrigérateur.

 

Pour la mousse au chocolat :

 

  • 75 cl de crème à 30 ou 32 ‰
  • 240 g de chocolat pâtissier
  • 60 g de chocolat au lait pâtissier

 

Faire chauffer 30 cl de crème avec tout le chocolat et résever.

Battre le restant de crème en chantilly et y incorporer la préparation au chocolat tiède.

Déposer la mousse sur le croustillant et résever au réfigérateur.

IMG090

 

Pour la décoration, j'ai saupoudré le gâteau de cacao non sucré. Et j'ai fait des roses en pâte d'amande ( je mettrais prochainement une video pour vous montrer), et jé décorer de billes de sucre. Mais pour la déco pas obliger de me suivre, libre à vous

IMG095

Commenter cet article

À propos

ce blog saura ravire vos papilles en vous présentant des recettes faciles et variées.