750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

Tarte sablée aux fruits

Publié par SONIA.DELICES  - Catégories :  #Tartes sucrées

IMG085.jpg

 

Pour 8 tartellettes:

 

 la pâte sablée :

 

  • 210 g de farine
  • 110 g de sucre glace
  • 45 g de poudre d'amande
  • 110 g de beurre mou
  • 1 oeuf ( 60g)
  • sel

La recette de la pâte sablée je l'ai trouvé sur le site inratable.com et voici la video expllicative du façonnage de la pâte  ici . Merci pour cette recette simple et inratable!

 

 

Pour la crème patissière mousseuse :

 

  • 250 ml de lait
  • 50 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 2jaunes + 2 blancs d'oeufs
  •  1 sachet de sucre vanillé

Dans un cul de poule mélanger les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé, ajouter la farine et un peu de lait pour rendre la préparation plus facile à mélanger.

Faire chauffer le lait, puis l'ajouter à la préparation et remettre sur le feu 2 à 3 min (jsqu'à épaississement).

Laisser la préparation refroidir 15 min, battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

L'idée d'ajouter les blancs en neige m'est venu parce que je déteste le gaspillage et que je savais pas quoi faire de mes blancs. Opération réussi car la crème est moins écoeurante!!!

 

Garnir les tartes cuites de la crème pâtissière et décorer de fruits frais ou congelés!!

 

 

IMG086.jpg

 

Miammmmmmmmmmmmmmm!! On s'est régalé!!!

Commenter cet article

À propos

ce blog saura ravire vos papilles en vous présentant des recettes faciles et variées.